Sidya Touré va-t-il démissionner de son poste de Haut-Représentant du Chef de l’Etat ? Le mercredi 29 novembre prochain marquera peut-être le destin du leader de l’Union des Forces Républicaines.

Ce samedi 24 novembre 2018, Sidya Touré a annoncé une réunion bureau exécutif de son parti pour le mercredi 29 novembre prochain. L’un des sujets qui seront abordés ce jour sera l’avenir de la collaboration entre Sidya Touré et le Président Alpha Condé. Le bureau exécutif de l’UFR décidera ce jour si l’ancien Premier Ministre va continuer à occuper son poste de Haut-Représentant du Chef de l’Etat.

Ce samedi, l’un des responsables de l’UFR à l’intérieur du pays a demandé la démission de leur leader de son poste de Haut-Représentant du Chef de l’Etat. Baba Fofana, le coordinateur de l’UFR à Siguiri a estimé que leur parti doit pouvoir se libérer de ce « deal » politique né au lendemain de l’élection présidentielle de 2015

En réponse, Sidya Touré a annoncé que cette question sera abordée le mercredi 29 novembre prochain lors de la réunion du bureau exécutif.

L’autre annonce faite par l’ancien Premier Ministre Sidya Touré, c’est son implication prochaine dans la recherche de solution aux différentes crises que traverse actuellement le pays.

« La situation est grave. La situation est extrêmement grave. Nous n’allons pas rester les bras croisés, il faut qu’on s’implique pour trouver une solution. Nous sommes des représentants de ce peuple », a annoncé Sidya Touré. Africaguinee