?

Qui ne veut pas reconnaitre les mérites de certaines femmes africaines, vis-à-vis de  leurs maris. Les valeurs africaines précisent que entre la femme et son mari quelques soient la richesse de la femme ou son niveau de célébrité doit se soumettre aux règles et principes de son mari.

C’est dans cet esprit de bonne conduite que, la star de la musique guinéenne Sona Tata Condé évolue paisiblement avec aimant Sékouba Kandia Kouyaté sans aucun problème. Et elle répond à l’appel de son mari partout où besoin se fait sentir.

Mais qui ne veut pas reconnaitre ce mérite et que reprocher vous à la diva Sona Tata ?

Selon certains dit qu’elle est « Devenue servante lors de l’activité de son aimable mari Sékouba Kandia Kouyaté dans le cadre de la sortie de son Album » mais cette déclaration n’a pas de sens. Parce que nous le savons tous que dans une famille, c’est la mère de famille qui sert les uns et autres.

C’est vraiment normal, que dans cet état de fait Sona Tata sert bien et très bien les invités de son mari pour prouver au uns et autres qu’elle obéit parfaitement à la demande de la religion et aux valeurs prescrites par la culture africaines.

Tous ce qui respecte la religion musulmane et la culture africaine diront chapeau à Sona Tata Condé et également à sa famille pour la qualité de l’éducation qu’à reçue leur fille.

En tout cas, si toutes les femmes obéissaient à leurs maris comme le fait la diva de Sékouba Kandia Kouyaté, beaucoup de famille et foyer africaines n’allaient pas avoir des problèmes comme se fut le cas actuellement.

Et Si Sona Tata restait indifférente envers les invités de son mari lors de la conférence pour la sortie de l’Album, les vagues de diffamation allait encore commencer à tomber comme des pluies diluviennes.

Mais la question que tout le monde se pose pourquoi le guinéen n’aime pas son prochain ?

A un certain moment, il faut que le pouvoir arrête le pouvoir.

Fodé SOUMAH