Sous le haut patronage du président de la République prof. Alpha Condé, l’université Amadou Dieng à travers la remise des diplômes aux étudiants met sur le marché de l’emploi 1350 diplômés ce Dimanche  27 janvier 2019 sur l’esplanade du palais du peuple.

Cette cérémonie de remise des diplômes placée sous la présidence d’Alpha  Condé accompagné de plusieurs membres du gouvernement  notamment des cadres du  ministère de l’enseignement supérieur, les acteurs du secteur privé, parents et amis des bénéficiaires tous mobilisés pour la réussite de cet événement.

Cette 9ème promotions des diplômés de l’université Amadou Dieng est baptisées ‘’ Promotion  Professeur Alpha Condé’’ une première en République de Guinée depuis son accession à la tête de la magistrature suprême.

La fondatrice des universités Amadou Dieng Hadja Ramatoulaye SOW honorée par la présence du premier citoyen guinéen le président prof. Alpha Condé, soulignera que : «  Je crois être la mère de famille la plus nombreuse. Aujourd’hui et plus que jamais, Je reste engagée pour donner force à la formation, base de la richesse», a-t-elle promis aux peuple de Guinée

De son côté Satisfait du choix porté sur sa personne pour parrainer cette 9ème promotion qui porte son nom, Alpha Condé exprime toute sa gratitude à l’université et à sa fondatrice en disant haut et fort que : « Cette dame qui a beaucoup d’universités fait très peu de bruit. Pendant ce temps, d’autres qui ont une seule université nous fatiguent de tapages. Nous devons vraiment rendre hommage à cette dame. C’est pourquoi, j’ai tenu à venir à cette cérémonie. Car, c’est rare de trouver une femme comme Mme Dieng, qui se consacre afin de passer le savoir à notre jeunesse ».

Plus loin le président rappellera aussi que : « Il est extrêmement important que, la jeunesse guinéenne maitrise le savoir car, dans le monde que nous vivons aujourd’hui, une jeunesse qui ne maitrise pas le savoir, est une jeunesse perdue face à la concurrence que nous avons aujourd’hui dans le monde. Donc, je suis très heureux d’assisté à cette cérémonie de remise de diplômes aux étudiants », a-t-il confié.

Pour terminer son propos parlant de la formation Alpha Condé dira que : « La formation doit être continue tout au long de la vie. Car, si vous contentez seulement sur ce qu’avez appris à l’école et que, vous ne ferez pas de différents progrès, vous serez rapidement dépassés. C’est pourquoi, il est important que le ministre de l’Enseignement Supérieur et autres, mettent à la disposition de nos jeunes, la capacité de toujours s’améliorer pour renforcer leur connaissance… », a-t-il-affiché

Aboubacar BANGOURA