L’épouse du reggae man Elie Kamano s’est confiée à notre rédaction dans la matinée de ce dimanche 3 septembre en exposant leur vie privée. Mariée depuis le 15 septembre 2013, Rougui Barry a décidé de divorcer avec son mari.

Résidante en France depuis 2013, Rougui Barry ne souhaite plus garder le silence, car dit-elle, trop c’est trop. « J’ai été déçue. Je me suis sentie trahi par la personne que j’aime plus que tout au monde. J’ai eu le cœur brisé »

Avec le cœur meurtri, elle explique la cause de ce de divorce  dont l’historique date en Janvier dernier lors d’un événement culturel à Conakry,  son époux avait demandé en mariage  Djenè Deen Kouyaté, journaliste culturelle, sans informer l’informer. Et le jour de la fête de tabaski, il avait publié une autre image avec elle : « Mon unique amour et moi, la seule qui rend votre révolutionnaire que je suis heureux et aimant Souhaitons Bonne fête à tous les fils et à toutes les filles delaGuinée… »


D’après elle : « la goûte d’eau a débordé la vase. Je lui ai toujours donné le bénéfice du doute. Car j’avais envie de croire en notre histoire, croire à tout ce qu’il me disait. Je n’étais pas au courant de cette relation entre eux, c’est après la publication de la vidéo de la demande de mariage que j’ai été informé. Depuis que cette histoire à commencé, j’ai été claire avec lui. Je lui ai dit que s’il l’épouse, moi Rougui cesserais d’être sa femme. Quand je lui ai demandé s’il s’est marié avec elle, il m’a répondu non, qu’il ne l’a jamais épousé et il n’a envoyé de colas chez personne. Son argument, qu’il est musulman. Donc il peut épouser 4 femmes. Je ne dis pas le contraire sauf la religion musulmane demande à un homme de respecter sa femme et la valoriser. »

« Avoir le droit d’épouser 4 femmes ne veut pas dire de manquer de respect à son épouse, en la trompant et l’humiliant. Je ne suis pas contre la polygamie. Je suis née dans la polygamie. Dans toute chose, il faut le respect. Quant à lui, il n’a pas eu de respect pour moi, pour notre mariage qui a été célébré à la mosquée devant les Hommes et Dieu. Elie Kamano s’est affiché avec une fille devant tout le monde derrière moi. Il n’a pas eu de respect pour notre union» A-t-elle affirmé.

Selon la dame, depuis le début de cette affaire, elle a demandé le divorce à Elie Kamano, mais en vain.

«  A la base, je devais me marier et venir avec lui en France pour les vacances.  Mais comme mes parents étaient contre notre mariage, il m’a dit vas y. je te retrouve. Je vais voir comment convaincre tes parents. Il a essayé de contacter un ami proche de mon père qu’il connaissait pour que ce dernier se porte garant devant mes parents. Il voulait même aller voir Cellou Dalein Diallo pour qu’il parle à mon papa, mais finalement avec l’intervention de l’ami de mon papa, El Hadj Rafiou, une partie de ma famille l’a accepté »

Et d’ajouter : « Quand il a fait la vidéo, j’étais décidée à divorcer. Du coup, j’ai appelé mes parents pour leurs expliquer la situation et leur demandé de m’aider à me séparer de lui. Ils n’ont pas accepté, parce qu’au début, ils ne voulaient pas qu’Elie m’épouse. J’ai tout fait. J’ai insisté avec Élie. J’ai même menacé de m’enfuir avec lui s’ils n’acceptaient que je me marie avec lui. Pour tout cela, ils n’ont pas voulu et quand j’ai demandé à Élie d’envoyer les colas chez mes parents pour qu’on divorce, il a refusé »

« on a coupé tout contact et c’est quand j’ai été informé de Son arrestation que je l’ai appelé plusieurs fois sans l’avoir. A sa sortie de prison, il m’a rappelé pour me le dire. Le lendemain, il m’a rappelé en demandant pardon… Comme je ne suis pas sur facebook, après ses excuses, il s’est  juré que ce n’était pas lui qui avait publié la vidéo, plutôt la fille »

Déçue de son époux, dira-t-elle : « je veux divorcer, non, seulement il m’a trompé, il m’a manqué de respect, ainsi qu’à ma famille et il s’est s’affiche partout avec cette fille. Je suis fatiguée. J’ai des sentiments. Il n’avait pas le droit de jouer avec moi. Je ne vais pas continuer à souffrir pour une personne qui ne me mérite pas. Il me mène en bateaux et refuse de m’accorder le divorce. A partir de maintenant, je veux la paix du cœur. Il peut épouser qui il veut. » A-t-elle conclu.

Aboubacar Fode Bangoura