Le President Alpha Condé, dès son arrivée au pouvoir en 2010, a dedié son mandat aux Jeunes et aux femmes. Cette initiative du chef de l’État rencontre de nos jours des embûches sur le chemin . Ce, par l’oeuvre des cadres égoïstes et méchants qui bloquent les ambitions du locataire de Sekhoutereyah, cherchant quotidiennement et à tout prix à lui séparer avec des jeunes cadres qui l’aide à exécuter son projet de société.
Ces cadres assoiffés de postes ne pensent qu’à leurs intérêts personnels en dénigrant ceux qui sont en postes et sur des criteres politico-communautaires. Ces cadres vereux, jusque là, tapis dans l’ombre ont été à la base de plusieurs derapages dans la gouvernance actuelle de par leur cynisme .
Les masques sont enfin tombés, ce club des caciniques ethnico politiques cherchent vaille que vaille à abattre l’actuel Directeur national des impots par des complots qu’ils ont jusque là reusssit dans plusieurs departments.
Ils sont connus de tous, se croyant en cachette avec des dossiers de malversations sur la plupart d’entre eux. Les futures révélations éclaireront l’opinion sur les dégâts causés par ces individus.
Sur le cas precis de l’actuel Directeur National des impôts , ces cadres depuis, cherchent coûte que coûte à lui faire limoger .
Cette affaire de vignettes fait partir de plusieurs combines ayant échouées par l’abscence des arguments solides. Pourquoi cet acharnement aveugle et absurde qui n’a pour objectif que de mettre à des postes strategiques des cadres venant d’une seule communauté ?
De nos jours toutes les régies financières et postes clés sont occupées par les membres de ce clan, seul celui des impôts n’étant pas de cette nebuleuse doit se faire abbatre à tout Prix.
D’autres révélations seront devoilées pour mettre hors état de nuire ces ennemis de la république . Ces cadres montrent trop tôt leur couleur pour ceux qui les ont aidé à être au pouvoir, grace à eux que la mouvance s’est vidée de ces cadres pour l’opposition.
Le President doit faire attention à ce petit clan verreux qui cherchent à l’éloigner de ses meilleurs cadres pour l’isoler et affaiblir son parti.
Qui n’a pas Vu les performances et l’efficacité de l’actuel Directeur national des impots dans la mise en oeuvres des reformes du chef de l’etat ?.
Ces resultats élogieux font des jaloux, donc il faut l’eloigner du pouvoir. Au delà des resultats financiers, camara est un veritable bagarreur, un homme de terrain grace à lui le parti au pouvoir fait des avancées significatives en basse Guinée. M.Camara est à la base de la grandiose mobilisation dans le kakande à Boke et dans le sombory dans Fria.
Sa proximité de la population locale, son attachments aux valeurs sociales et l’amour de ses concitoyens font de lui un cadre clé dans la conquête electorale en Basse Guinee, contrairement à ses détracteurs qui pensent que le pouvoir se consolide dans les combines et autres coups bas.
Faut-il le rappeler au Président que c’est la dominance des clans qui avait été à la base de la chute de l’ancien régime de feu Général Conté. Ces pratiques perdurent encore, donc il faut se méfier à tout Prix à ces démons.
leprojecteurguinee