Suite aux différentes violences qui persistent dans le pays, les membres de l’ONG Notre Voix Aussi (NVA) étaient devant les journalistes le samedi le 17 février à Conakry à la maison de la presse à Coleah. L’objectif de cette rencontre est de faire la sensibilisation à tous les niveaux sur la problématique de la sauvegarde de la paix et de la quiétude sociale en Guinée à cette période postélectorale et de la grève des éducateurs.
Cette conférence de sensibilisation avait pour thème principal « sauvons la paix en République de Guinée ».
Dans son intervention Fatma Camara, présidente l’ONG Notre Voix Aussi (NVA) a précisé que : « les femmes doivent être au centre de la paix, de la culture dans nos sociétés, où elle doit faire partie des valeurs de la République. Au sortir de cette salle, nous estimons que les messages de paix seront portés auprès de nos concitoyens, notamment les femmes qui sont exposées à toutes formes de discrimination ».
Plus loin elle soulignera aussi que : « Ce qui sous-entend qu’on est loin d’un rassemblement à base communautaire, mais plutôt une équipe où les membres ont de profondes valeurs de la République », a-t-elle affiché.
A cet effet, la présidente l’ONG Notre Voix Aussi (NVA) Fatima Camara demande aux Guinéennes de promouvoir la paix sur l’étendu du territoire guinéen pour que certains points dans le Domaine de l’éducation, la Santé etc. Puissent voir le jour pour l’émancipation des femmes autour de la paix qui restent d’ailleurs l’une des priorités premières dans le combat de l’ONG.
Pour réussir l’objectif de promouvoir la paix en Guinée, Notre Voix Aussi a annoncé la mise en œuvre d’un plan d’actions qui débutera le 8 mars prochain par la tenue d’une table ronde, afin de promouvoir l’esprit de dialogue entre les femmes pour la confiance entre les acteurs de la vie sociale du pays.
A noté que : cette rencontre a permis aux membres de cette ONG de tirer la sonnette d’alarme, afin de promouvoir la paix pour le développement socioéconomique de la Guinée.
Fodé SOUMAH