POLITIQUE : Une Ancienne Victime Du Parti GPT Rébondit De La Plus Belle Des Manières

Après avoir participé activement à la mise en place du parti  » Guinée Pour Tous (GPT), d’Ibrahima Kassory Fofana. L’homme qui aurait été trahi dans sa dignité au sein de cette structure déjà morte, Aboubacar Mansaré descendre sur terre avec sa propre formation politique baptisée au nom de  » Réveilles-toi Guinée  » en abrégé RTG qui sera désormais le temple fort des jeunes de la République de Guinée et d’ailleurs.

Le lancement officiel de cette nouvelle formation politique mise en place par Aboubacar Mansaré a eu lieu, ce samedi 23 avril 2022 dans un réceptif hôtelier devant les hommes de médias et autres personnalités politiques du pays du président Mamady Doumbouya.

À l’occasion de cette grande cérémonie, le président du parti Réveilles-toi Guinée  » RTG « , Aboubacar Mansaré rappellera en disant d’abord haut et fort que :  » Nous avons un minimum de connaissance sur les différents régimes notamment, celui d’Ahmed Sékou Touré, du feu général  Lansana Conté, du CNDD, d’alpha Condé et aujourd’hui, nous sommes en train de vivre celui du comité national de rassemblement et du développement CNRD dirigé par le colonel Mamady Doumbouya « , a-t-il dit

Dans le même sens d’idée, il dira également aussi :  » Nous, nous voulons faire comprendre que nous avons une offre politique basée essentiellement et exclusivement sur les axes suivants : 1) Le renouveau de l’engagement socio-politique qui passe par un renouvellement des idées, des actions, et même des visages. 2) Une dynamique de mutation du personnel dans le passage politique, sociale et économique. Des instances de direction constituées exclusivement de jeunes cadres opérateurs économiques et autres disposant déjà d’un revenu. 3) L’écoute des citoyens par des mécanismes appropriés ne se limitant pas uniquement aux échéances électorales. 4) Un positionnement sans ambiguïté dans l’espace politique. 5) Des prises de position politique et de parole sur les grandes questions de la nation. 6) La bonne moralité des dirigeants et l’ouverture à toutes les sensibilités qui partagent notre ligne directrice  » a – affiché Aboubacar Mansaré président du parti Réveilles-toi Guinée.

Pour terminer le président, monsieur Mansaré soulignera devant les militants et sympathisants du parti Réveilles-toi Guinée  » RTG  » que :  » L’on ne s’engage pas en politique pour sois, ni pour son ethnie, ni pour sa région, ni pour se couvrir par rapport à une situation donnée, mais l’on s’engage, c’est quand on est conscient qu’on peut prendre le destin d’autrui en charge « , Précise l’ancienne tête pensante du parti GPT de Kassory Fofana.

À noter que la cérémonie du lancement officielle du parti Réveilles-toi Guinée était organisé sous le thème :  » Conscientisation de la jeunesse sur la politique « .

Fodé SOUMAH

La Rédaction

La Rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.