La sortie médiatique de certains cadres agités comme Sanassy Bantama sow au siège du RPG- arc- en ciel, la semaine derrière, traitant Mamadou Sylla, le président de l’Union des Démocrates Guinée de traitre est la preuve du mensonge éhonté que caractérisent les tâtonnements de ce Ministre  du clan Alpha Condé. Pour répondre à cet homme qui a perdu le sens des mots sur la scène politique de notre Pays.

« Je commencerais d’abord sur le point nodal de l’alliance entre l’UDG et le RPG, qui  était le remboursement des 19 millions de dollars que l’État doit payer à Mamadou Sylla. Tout le monde sait que cet accord n’a jamais été respecté par son mentor politique Alpha Condé qui avait refusé de payer ce montant. L’inscription des députés de l’UDG sur la liste du RPG arc -en -ciel était la continuité de l’Alliance qui liait les deux forces politiques. Pour rappel, le parti l’UDG  était le tout premier qui a rejoint le RPG  et reste membre fondateur du RPG –arc- en- ciel, l’essentiel des réunions pendant l’entre des deux tours se tenaient dans son QG de Dixinn.

En dehors de l’UDG de 2010 à nos jours, tous les alliées politiques ont été trahi par ce parti communiste, notamment le PEDN de Lansana Kouyaté, le RDIG de Jean Marc Telliano, le RDR de Papa koly kourouma, le RNl de Makanera kake , le parti PLUS de Dr Ousmane Kaba,  pour ne  citer que ceux la. L’explosion du RPG arc en ciel est la preuve irréfutable d’une traitrise grave que possède ce parti.

Au delà des accords politiques non respectés, ce parti a trahi les guinéens, la gouvernance qu’il nous présente depuis 2010 est la plus grave  et catastrophique que la Guinée n’a jamais connue. Cette gestion clanique et mafieuse a complètement agenouillée notre pays. Les scandales de détournement des centaines de millions de dollars dont nous pouvons citer, notamment : les 300 millions de dollars des groupes électrogènes, les 700 millions de dollars de Rio Tinto, les 250 millions de dollars dans l’affaire Sable Mining, les 500 millions de dollars de Bolloré,  les 13 milliard de détournement au ministère des Finances sont quelques butins sales qui ont été frauduleusement détourné aux guinéens.

Cette haute trahison du pouvoir et de son système dont nos compatriotes ont été victime crée un sentiment de désespoir total. En dehors des  détournements,  ce système est caractérisé par d’autres maux qui sont l’insécurité, la répression des manifestations politiques ayant à la clé des morts, la politisation de l’administration et la division ethnique.  Aujourd’hui même les vrais combattants du RPG-arc- en- ciel ont été trahi par le faite  que la quasi totalité des ministres du gouvernement actuel sont des amis du fils du président tandis-que les vrais militants croupissent dans  l’ombre.

A l’occasion des élections communales le quota des 20 ℅ pour tous les alliés politiques actuels est l’expression d’une très grave trahison. L’Alpha gouvernance a trahi l’avenir de nos enfants qui ont fait plus d’un mois à la maison sans cours. L’étonnant et l’arrogant Bantama Sow rappelle toi, aujourd’hui dans ce feuilleton politique UDG et RPG arc en ciel c’est ton leader  qui n’a pas respecté son engagement vis à vis de son tout premier allié politique l’UDG de El Mamadou Sylla.  Donc avant de parler il faut te renseigner de votre passé d’opposant, mais je t’en veux pas, tu es atteint dans ton âme par l’insuffisance extrême et ta mission est de porter atteinte à la tranquillité publique.

El hadj Mamadou Sylla est le symbole pour le peuple de Guinée,  En 2000 il à refusé d’abandonner  la Guinée dans les  mains des traitres à travers des agressions rebelles.  C’est pour cela il est aimé partout dans le monde. Nous demandons à ce pyromane de Bantama Sow de mettre de l’eau dans  son vin, car il étale du jour au jour l’étendue sa mauvaise foi. Et Mamadou Sylla est le sauveur de la République, c’est cette haine qui vous pousse de refuser de payer son argent parce que vous êtes contre la Guinée et les guinéens.

Youssouf CAMARA