Une année fini, une autre commence et les remaniements Ministériels et décrets pointes à l’horizon, choses qui fait palpiter  les cœurs de plusieurs cadres dans le pays d’Alpha Condé. Et cela  amènent forcement certains de ses cadres à faire des sacrifices inimaginables  pour sauver leurs têtes aux postes qu’ils occupent, aussi à travers les prières de nos chefs religieux dans les mosquées.

Ce Dimanche 17  Décembre 2017 aux environs de 9h, Mohamed Lamine Doumbouya, Ministre du Budget faisait le tour de certaines mosquées de la commune de Matam en déposant un bœuf  dans aucune de ces lieux de culte pour des causes de sacrifices.

Selon nos sources, le Ministre du Budget,  Mohamed Lamine Doumbouya aurait offert ses  bœufs aux mosquées pour son sacrifice pour pouvoir  faire des prières pour lui garantir dans sa fonction de Ministre.

Selon la même source, le Ministre Doumbouya a  même offert une clef en or à l’un des imams d’une mosquée de la commune de  Matam.

Il faut noter que : le contrôle pour le bon fonctionnement de ce sacrifice était vraiment stricte, parce que dès après la prière de 14h, le Ministre été encore revenu pour constater si les choses se sont passées dans les conditions les meilleurs.

Nous y reviendrons