La menace du président Alpha Conté  contre les radios qui donneront la parole au syndicaliste des enseignants Aboubacar Soumah commencé à porter ses fruits.

Le syndicaliste qui devrait ce lundi participer à une émission sur la chaine de radio privée Lynx FM ne sera plus de la partie selon des sources concordantes dont Guinéenews a eu confirmation.

La direction de Lynx FM interrogé par Guinéenews, a dit attendre une assemblée générale des radios privées pour connaître l’attitude à avoir.

Samedi lors de la clôture de la cérémonie de la rencontre des journalistes Francophones à Conakry, le président Alpha Condé a menacé de « fermer toute station de radio qui donnera la parole au syndicaliste » qu’il a qualifié de rebelle.

De l’avis des spécialistes le président de la République n’a ni l’autorité législative ou morale de fermer une radio privée car la Constitution garantit la liberté d’expression à tous les Guinéens.

Aux dernières nouvelles les dirigeants des radios privées se concertent pour une stratégie de riposte à ce qui est considéré comme une autre atteinte à la liberté de la presse déjà malmenée par des violences a l’égard des journalistes.

guineenews