Le dernier congres de La FIFA désignant le trio américain pour le mondial 2026 fait réagir à Conakry. Depuis la tenue de ce congrès, certains récupérateurs de mauvaise foie ont porter le gang pour abattre le numéro 1 du football guinéen.

La compétence et l’intégrité de Mamadou Antonio Souare ne fait pas que des heureux, car il y’a des anti guinéens qui veulent coûte que coûte l’échec de l’homme. Sa passion pour le football et son investissement faramineux pour le football guinéen font de lui un membre actif de la CAF et de la FIFA.

En ce qui concerne le choix de la Guinée il y’a pas assez de commentaire le Président Antonio a été ambassadeur de la candidature marocaine au près de la FIFA. En plus de cela le Brésil et le Liban ont la même plainte. Le vote électronique avait fait une grave défaillance lors Des élections américaines de 2000. Le monde entier était témoin de cette imperfections électroniques, alors que Les États-Unis constituent la super puissance mondiale dans ce domaine electronic. Nous restons sereins sur les relations historiques qui lient le royaume chérifien á notre pays la Guinée.

Ceux que beaucoup ne savent pas le Président Antonio Souaré avait négocié plusieurs accords techniques avec des investisseurs marocains qui Comptent renforcées nos dispositifs sur le plan infra-stucturel et d’équipement de dernière génération, c’est pour dire que M. Souarè n’a aucun intérêt à sacrifier ces acquis.

Nous ne cèderont jamais á l’intimidation et à la manipulation pour ternir l’image du Président de la FEGUIFOOT. La jeunesse consciente de Guinée s’opposerait par tous Les moyens légaux aux idées égoïstes et démagogues des détracteurs.

Youssouf CAMARA