En tant que la terre, tourne sur elle-même 24 sur 24, on ne finira jamais de voir des choses surprenantes qui dépassent même l’entendement des êtres humains. Depuis la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya , le 5 septembre 2021 dernier, il n’y a presque plus de mauvaises pratiques dans l’administration guinéenne.

Mais depuis la nomination de Mandian Sidibe au poste de directeur général de l’Office Guinéen de Publicité  » OGP  » selon bons nombres de personnes des mauvaises pratiques ont encore repris au sein de certains départements notamment à la direction générale de l’Office Guinéen de Publicité. Bien que cette direction financière engrange beaucoup d’argent, mais cela fait au moins jour pour jour plus de (3, 4 et 5 ) mois des travailleurs de cette direction ne sont pas payés et le directeur général de l’office guinéen de publicité, Mandian Sidibe marche dans les rues de Conakry et dans certaines villes de l’intérieur en VIP dans les lieux de cérémonies.

Aujourd’hui, par la mauvaise organisation et gestion du directeur de l’OGP, Mandian Sidibe, des familles des travailleurs de sa direction souffrent énormément et les enfants de plusieurs d’entre eux ne fréquente plus les écoles pour faute de paiement des scolarités chose que le président de la République, le général de corps d’armée Mamadi Doumbouya ne souhaite pas et ne veux même pas entendre dans nos administrations. Parce que le président de la République, le général Mamadi Doumbouya et son gouvernement prônent jour et nuit pour le bien-être des Guinéennes et Guinéens à travers le monde.

Pourtant dans un passé très récent l’actuel directeur de la marine marchande nommé par le président général Mamadi Doumbouya, Paul Moussa Diawara avait vraiment sorti la valeur et l’importance de cette régie financière de l’État, les travailleurs étaient payés à temps avec des primes pour encourager des uns et des autres. Mais aujourd’hui avec la gestion boiteuse de Mandian Sidibe, l’office guinéen de publicité a perdu son sens réel. Ce qui nous amène à se poser cette question à savoir :  Mandian Sidibe, crache-t-il sur la vie des travailleurs ?

Aujourd’hui, l’office guinéen de publicité a perdu son honneur, car des travailleurs ne sont plus réguliers dans des bureaux et ceux qui viennent aussi ne viennent pas à l’heure et ils rentrent très tôt chez eux comme pour dire que Mandian Sidibe aurait transformé l’OGP en cimetière où les gens se rendent à occasion d’un enterrement. Pourtant, avant la nomination de Mandian Sidibe, cette direction était l’une des plus fréquentées voir même la plus fréquentée de par son rendement sur le plan économique.

La question que les observateurs de l’office guinéen de publicité se posent aujourd’hui est de savoir : est-ce que ses mauvaises pratiques imposées par Mandian Sidibe à l’OGP, ne sont-elles pas des actions de sabotages du régime militaire du CNRD à travers son président général Mamadi Doumbouya ?. Pour être claire comme l’eau de roche, le général ne connaît ni d’Adame ni d’Evre des pratiques malsaines instaurées à l’OGP par Mandian Sidibe, l’ancien exilé du président malheureux de l’histoire de la République de Guinée, le soi-disant professeur Alpha Condé.

D’ailleurs pour montrer à la face du monde et à la fierté de la Guinée, le général Mamadi Doumbouya que ça va pas du tout à l’office guinéenne de publicité  » OGP « . Aujourd’hui, certains travailleurs de cette direction ne veulent pas voir  » l’orgueilleux  » directeur Mandian Sidibe même en peinture. Selon des sources crédibles, le DG Mandian Sidibe et son adjoint ne fument pas la même messe de cigarette. Monsieur Charles Katty aurait plusieurs fois adressé des correspondances à la présidence de la République tout en expliquant longuement les manquements graves causés par Mandian Sidibe à la tête de l’office guinéen de publicité depuis son arrivée.

Pour d’autres ce comportement du directeur général de l’office guinéen de publicité, Mandian Sidibe est une manière de rebeller les travailleurs contre le régime du président général Mamadi Doumbouya. Mais malgré ses multiples actions qui n’honorent pas l’OGP, les travailleurs ne s’apprêtent pas à ses jeux de Mandian Sidibe qui serait de saboter le pouvoir militaire du général Mamadi Doumbouya.

Aujourd’hui, le souhait le plus ardent des travailleurs de l’office guinéen de publicité est de voir Mandian Sidibe être gommé par le président des corps d’armée, le général Mamadi Doumbouya à la tête de cet organe de régulation des publicités en République de Guinée.

Nous y reviendrons pour donner d’autres informations sur la direction de l’office guinéen de publicité.

La rédaction.