La gestion de Moustapha Naité révèle du bricolage constate-t-on, dans ses actions entreprises dans les chantiers étatiques notamment la réfection des ponts.
Après 100 jours de dégringolade Moustapha Naité, ministre des travaux publics comme au ministère de la jeunesse continue à »tromper » le peuple. Après ses projets inachevés au ministère de la jeunesse, l’actuel ministre des travaux publics se sert désormais du bricolage dans les chantiers pouvant conduire les familles dans les deuils .
Après sa prise de fonction, Naité a hérité à la destruction de plusieurs ponts et routes du pays. Des ponts construits dans les délais normaux ont été bâclés en un laps de temps et dans la précipitation. Résultats : de nouveaux risques de destructions de ces infrastructures routières avec de graves conséquences. Des fissures sur les ponts et d’anciens fers utilisés par endroits.
A Linsan par exemple, comment comprenez-vous la reprise de la reconstruction d’un pont de grande envergure en un temps réduit ? D’autres ont appelé cela du bricolage et de la tromperie. Des deuils nationaux sont inévitables. chose la Guinée et le peuple de guinéen ne souhaite vraiment pas.
Ces ponts dont les travaux ont été anticipés ne font l’objet d’aucune garantie, ils peuvent tomber d’un moment à l’autre et endeuiller des familles. De passage, par de simples peintures sur ces ponts , Naité a trompé le peuple en donnant simplement l’esthétique aux chantiers. Ces ponts, de par l’absence de leur garantie peuvent tuer des personnes.
le ridicule ne tue pas, comment est ce que ce ministre touriste appelé Naité peut résumer ses 100 jours comme étant un exploit pour lui. Et pourtant il n’a absolument rien fait durant ses de mamaya à la tête de se département .
Nous y reviendrons !