Après la démission du gouvernement Mamady Youla,  le ministre Cheick Taliby SYLLA a été reconduit à la tête du département de l’Energie et de l’hydraulique dans l’équipe dirigée par Dr Ibrahima Kassory FOFANA. Ce mardi 5 juin 2018, a eu lieu la cérémonie de réinstallation dans les locaux dudit Ministère  en présence de ses travailleurs et les partenaires.   

Au cours de cette cérémonie de réinstallation, Cheick Taliby SYLLA, a dit qu’il est fier de ce qui est réalisé dans son département.

« Mais je ne suis pas satisfait parce que l’objectif final n’est pas encore atteint. Mon souci aujourd’hui c’est d’atteindre mon objectif qui est de développer l’énergie dans notre pays. C’est ça l’une des visions du président de la République le professeur Alpha Condé. Et pour être clair et pour que mon objectif soit atteint et que je sois aussi satisfait, il faut que j’accomplis objectivement la mission et la vision du chef de l’Etat le prof. Alpha Condé, qui est forcement de développer l’énergie en Guinée et dans les pays de la sous-région », a-affiché le Ministre Taliby SYLLA

Pour terminer son intervention le ministre a aussi rappelé que sa mission n’est pas seulement axée sur l’énergie mais aussi sur les problèmes d’eau potable. Sur ceux,  il soulignera: « Ma mission n’est pas seulement l’énergie, mais aussi l’eau, la Guinée est le château d’eau de l’Afrique occidentale. Quant la confiance est là, il faut tout faire pour mettre cette confiance en œuvre, et je vous assure que cette confiance sera toujours en marche et la mission qui m’a été confiée par le président de la République Alpha Condé sera atteinte », a-précisé haut et fort  le Ministre Cheick Taliby SYLLA.

Fodé SOUMAH