En ce mois saint de Ramadan, l’ONG Africa Art Vision en Collaboration avec la Fondation Elhadj Djiriba DIABY, a organisé le jeudi, 31 mai 2018, à Conakry, une journée de prière à la mémoire des journalistes décédés.

C’est au cours d’une conférence de presse organisée à la maison commune des journalistes que cette information est rendue public, par les initiateurs à travers l’agence Africa Art Vision.

la rencontre a commencée par une lecture du saint coran et bénédiction à la mémoire des journalistes disparus et ceux qui sont déplacés.

L’ambassadeur de la paix, Elhadj Djeriba Diaby, a salue l’initiative de l’ONG Africa Art vision pour leur reconnaissance à l’endroit des défunts hommes de médias. Il a ensuite prier Dieu le tout puissant de protéger les journalistes dans leur noble mission.

Dans son discours de circonstance, Maférin CAMARA, journaliste présentatrice à la RTG et marraine de la cérémonie de prière à la mémoire des défunts journalistes a d’abord remercié les initiateurs pour cet acte inoubliable qui sera toujours gravé dans les mémoires des guinéens et guinéennes.

Avant qu’elle ne précise en faisant allusion à la citation d’un écrivain sénégalais, je cite :<< Ceux qui sont morts ne sont pas mort, ils sont avec nous. Nous prions Dieu nuit et jour pour que leurs âmes reposent en paix>>, a- affiché Maférin Camara

Fodé SOUMAH