Au meeting de l’opposition à Kagbelen, Alhousseine Makanera se disait fier d’etre ‘’le griot du leader le plus populaire en Afrique’’ en demandant aux militants et sympathisants si ‘’c’est un crime d’être le griot du leader du plus populaire en Afrique ?’’
Le 2 aout, l’ancien ministre de la communication a remis une couche à ses propos. ‘‘Vous savez qui je suis ? Je suis le griot d’Elhadj Cellou Dalein Diallo. Laissez-moi chanter pour Elhadj Cellou Dalein Diallo’’, a-t-il dit dans son discours devant des partisans de l’opposition réunis à l’esplanade du stade du 28 septembre.
‘’Je chante pour vous, monsieur le président. Le peuple de Guinée chante pour vous. Nos voix iront loin que pour que plus jamais l’injustice, plus jamais le népotisme, plus jamais de répression contre les opposants’’, a-t-il soutenu encore sous les ovations nourries d’une foule qu’il l’acclamait.
‘’Nous chanterons pour toi pour une Guinée prospère, démocratique. Nous chanterons pour toi mon président Cellou Dalein Diallo parce que tu as le mérite et tu l’as prouvé’’, a conclu Makanera.
Boussouriou Doumba