Comme pendant la saison 2019 – 2020 en ligue des champions africaine, encore le club champion de Guinée, Horoya athlétic de Conakry bat le stade Malien de Bamako sur le score de (2 – 1) au stade Général Lansana Conté de Nongo et se qualifie pour la phase de groupes.

Le match a eu lieu, ce dimanche 24 octobre 2021 dans un stade presque vide pour des raisons de COVID19. Après avoir joué seulement 15 minutes, une forte pluie s’abat sur Conakry, c’est à cet instant même que les rouges et blancs de Matam commencent les hostilités, l’international burkinabé Dramane Nikiema envoi tir assassin de 40 mètres à la 37e minute qui ne laisse aucune sens au gardien des stadistes Mohamed Niarré.
Le horoya entre à la pose avec un avantage d’un but à 0. À la reprise de la seconde période, les hommes de Lamine N’diaye mettent la pression, sur un corner bien travaillé le défenseur central Malien du horoya, Salif Coulibaly marqué le deuxième but des rouges, 2 – 0 pour Hac. À la 70e minute sur une erreur monumentale du défenseur du horoya, les visiteurs réussissent à marquer par l’intermédiaire de Sékou Konaté 2 – 1 pour le club champion de Guinée. Malgré plusieurs tentatives des joueurs du horoya, le score ne bougera point.
À noter que les Matamkas lors du déplacement chez les stadistes à Bamako, au compte du match aller avaient remporter 0 – 1 au stade modibo keita de Bamako.
Fodé SOUMAH



