Sa confrontation face au Real, dont l’aller aura lieu mercredi, est un rendez-vous capital de la saison du PSG. Mais ses répercussions économiques sont au moins aussi importantes.
La double confrontation face au Real Madrid (match aller mercredi, retour le 6 mars) revêt, sportivement et en termes d’image, un caractère capital pour le Paris-SG. C’est, jusqu’à présent, son rendez-vous le plus important de la saison et il intervient presque un an après la remontada de Barcelone (1-6). C’est donc l’occasion d’effacer ce douloureux souvenir, face à l’autre géant espagnol.
Économiquement aussi, l’importance de ce choc est loin d’être secondaire. Sans exagérer, on peut même affirmer qu’elle est aussi primordiale, si ce n’est plus encore, que le simple enjeu sportif. Une qualification serait synonyme de revenus en hausse, avec la commercialisation à des tarifs élevés des places et des loges pour un quart de finale au Parc des Princes, sans oublier les droits télé européens qui iraient avec. À moyen terme, avec cet exploit, l’attractivité du club serait aussi renforcée. Le PSG se mettrait dans une position idéale pour discuter avec ses actuels partenaires et de futurs sponsors.
Le PSG espère jusqu’à 10 M€ pour un quart de finale à domicile
lequipe.fr