Le championnat de première division ligue 1 salam suit son cours normal. Ce vendredi 28 mai 2021 au stade du 28 septembre, à l’occasion du match en retard de la 18e journée, le champion de Guinée Horoya Athlétic de Conakry a battu les éléphants de coléah sur un score fleuve de 3 – 1.

Dans ce derby de la commune de Matam, les hommes du coach Lamine Ndiaye n’ont pas mis assez de temps pour ouvrir le score face au éléphant avant-dernier du championnat, à la 3e minute ocansey Mandela plante le premier but. Dans le même sens de domination Morlaye Sylla aggrave en marquant le deuxième but à la 14 minutes 2 – 0 en faveur du Hac. 

Les hommes du président Soufiane Souaré dominent au  niveau de tous les compartiments , à la 35e minute le renard des surfaces l’international Guinéen, Yagouba Gnagna Barry marque le troisième but pour le Horoya. Pour sauver l’honneur dans cette première période. Bien avant la pause,  le jeune Ousmane Kénèndé marque pour les éléphants de coléah 3 buts à 1 pour le Horoya pour cette première  Manche.

À la reprise, les deux équipes  pratiquent du beau football  tout en effectuant des  changements, malgré  tout  le score ne changera pas. C’est sur ce score de 3 – 1 que l’arbitre de la rencontre va siffler  la fin du match en faveur du Horoya Athlétic de Conakry et du coup lamine Ndiaye et ses poulains prennent le pouvoir dans ce championnat ligue 1 salam.

Fodé Soumah