A l’occasion de la 17e journée de Ligue, 1 guinéenne, le Horoya Athletic Club affronte le Club Industriel de Kamsar pour la seconde fois de la saison. Plus qu’un match pour les sommets du championnat, le HAC a un affront à laver.
Au stade de l’Amitié ce mercredi 8 mai 2024, le Horoya AC défiera le Club Industriel de Kamsar sur ses terres. Cette même équipe qui lui a infligé sa première déconvenue de la saison dans son antre de Yorokoguia (défaite 3-1, le 24 décembre 2023 lors de la troisième journée).
« Pour nous, l’objectif est clair, nous sommes venus ici à Kamsar dans l’objectif de gagner les deux matchs et se retourner à Conakry. On a joué le premier et ça été gagné, il reste le deuxième match. À défaut de gagner, on évitera de perdre. C’est vrai que l’adversaire est important, mais nous avons aussi de la qualité. Si nous jouons avec un bon état d’esprit, on est capable de faire quelque chose… » Confie Nouhoum DIANÉ, entraîneur principal du HAC.
Dans les rangs du HAC, il y a deux grosses absences toutefois. Aboubacar SYLLA, qui compte maintenant 3 cartons jaunes, est suspendu. Dramane NIKIEMA, qui est sorti sur une blessure contre le Wakriya il y’a 4 jours, souffre de la cuisse et reste incertain.
Le coup d’envoi du match sera donné à 16h par Moussa Leno (arbitre principal) au stade de l’amitié. Le CIK et le HAC occupent respectivement la 3e (28 points) et la 6e place (22 points).
Horoya.ac