Le coaching dans le football n’est pas comme un concours pour des fumeurs de la chicha ou encore de la cigare, où il faut dégager la fumée comme bon te semble. À l’occasion du match de la 24e journée du championnat guinéen Ligue 1 Salam. Dans le match du classico guinéen, qui opposait l’association sportive de Kaloum  » ASK  » et le Horoya athlétic de Matam ce mardi 22 juin 2021 au stade 28 septembre de Conakry.

Dans les coulisses de ce grand derby du championnat guinéen, il aurait eu une altercation entre l’entraîneur de l’AS-Kaloum le Camerounais désiré Fokou et son président Babou Sampil dès le coup de sifflet qui a marqué la pose.

Selon les informations,  » le président du club de l’AS-Kaloum, Bouba Sampil aurait piquer une colère noire contre son coach Camerounais fokou, en criant contre ce dernier. Pour lui, il ne sait même pas avec quel système l’ancien entraîneur du CIK joue ce match de derby ?  ». Ce qui aurait fait très mal au prince de Douala. Connaissant l’orgueil positif des Camerounais suivez la suite.

Comme la réponse du berger à la bergère, l’entraîneur camerounais n’a pas fait du cadeau à son président du club Bouba Sampil, selon plusieurs sources, Fokou aurait directement mis l’homme à la place qu’il aurait mérité devant certains membres du club en lui disant ceci :

 » ce n’est pas la place d’un président ici. Je suis l’entraîneur et je suis le seul maître sur ce banc de touche. Vous n’avez aucune notion à me donner dans mon travail. Dans le cas contraire, venez rester sur le banc prendre ma place, mais dorénavant sachez que vous ne pouvez pas m’apprendre mon travail  », a laissé entendre désiré Fokou.

À noter que plusieurs entraîneurs auraient quitté le club de la presqu’île de Kaloum à cause des ennuis de son président Bouba Sampil.

Fodé SOUMAH