La seconde grande réunion préparatoire du match Guinée vs Tchad s’est déroulée ce mardi 3 novembre 2020 dans la salle de conférences du Ministère en charge des Sports, sous la présidence du Conseiller principal du ministre, N’Famory Touré, assisté du Directeur national des Sports, Lancinet Kabassan Keïta.

On notait également la présence des représentants de la Fédération Guinéenne de Football, de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), de la sécurité, du stade du 28 Septembre.

Dans sa communication, Lancinet Kabassan Keïta a expliqué la nécessité de respecter les règles du huis-clos, conformément aux recommandations de la FIFA et de la CAF, avec un nombre très limité de personnes au stade du 28 septembre.

Au nom de la Fédération Guinéenne de Football, le Secrétaire général Maurice Akoï Koïvogui a abondé dans le même sens, soulignant au passage toute la satisfaction du Comité exécutif de la Féguifoot par rapport à la mise en place de ce cadre de concertation, qui permettra de mieux préparer le match Guinée vs Tchad.

Sur le plan sanitaire, les représentants de l’ANSS ont expliqué les dispositions prises au niveau de l’aéroport de Conakry, des hôtels des deux équipes et du stade du 28 septembre, où se déroulement les séances d’entrainement et le match proprement dit.

Un autre rendez-vous entre les parties prenantes est fixé au lundi 9 novembre, pour finaliser les grands axes préparatoires de ce match qui se jouera à huis-clos.

Le match Guinée-Tchad, comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2021, se disputera le mercredi 11 Novembre 2020 au stade du 28 septembre (Conakry), à 16H GMT et sera dirigé par un quatuor égyptien.

FEGUIFOOT