La campagne de reboisement our l’année 2021, a été lancée ce lundi 12 juillet à Koundara, avec pour objectif, une plantation de plus de 3 millions d’arbres.
‘’Reboiser ! Un acte citoyen pour préserver notre environnement’’, est le thème retenu pour la campagne de l’année, officiellement lancée dans la préfecture de Koundara par le Ministre d’État, Ministre de l’Environnement et des Eaux et Forêts. Le Ministre d’État, Oyé Guilavogui, était accompagné du Gouverneur de la Région administrative de Boké, et des cadres de son département.
Le choix de cette localité dans le nord du pays, pour entamer cette opération de reforestation, n’est pas dû au hasard; en effet, cette partie de la Guinée est menacée par la sècheresse (avec une température qui avoisine 45°C à l’ombre), entraînant des difficultés pour résoudre les problèmes de prévision et de planification de la sécurité alimentaire.
Cette deuxième édition de la Campagne Nationale de reboisement, permettra non seulement de reboiser plus de 2 000 hectares, mais aussi d’informer et de sensibiliser les acteurs du développement, les responsables politiques et administratifs, ainsi que les citoyens appelés à participer activement à la gestion durable de l’environnement.
Pour la poursuite de cette initiative Présidentielle de reboisement lancée en 2019, le Gouvernement renouvelle une fois encore, son engagement à agir pour la reforestation du territoire national et la protection des écosystèmes, en vue d’améliorer le cadre de vie de nos populations dans tout le pays.
La cellule de communication du Gouvernement