Copa América : La déclaration forte de Neymar sur Messi avant la finale

Copa América : La déclaration forte de Neymar sur Messi avant la finale

Copa América : La déclaration forte de Neymar sur Messi avant la finale
A quelques heures de la finale de la Copa América, l’attaquant brésilien Neymar a souligné son amitié avec le joueur argentin Lionel Messi, avec qui il a partagé un vestiaire à Barcelone.

Après l’entraînement de l’équipe nationale brésilienne jeudi, la star de l’équipe, Neymar, s’est exprimée dans une vidéo publiée par la Confédération brésilienne de football, dans laquelle il a analysé la finale de la Copa America contre l’Argentine et a déclaré que c’est un type de match qu’il a toujours voulu jouer. En outre, il a reconnu l’importance de Leo Messi dans le football.

Neymar a déclaré jeudi que le match de ce samedi contre l’Argentine à Rio de Janeiro, pour définir le vainqueur de la Copa America, est la finale qu’il a toujours rêvé de jouer.

« C’était la finale à laquelle j’avais toujours rêvé de participer. La finale que tous ceux qui aiment le football attendent d’une Copa America. Un Brésil-Argentine, un classique de plusieurs années pour deux des plus grandes équipes du continent », a déclaré Neymar dans une vidéo publiée par la Confédération brésilienne de football (CBF) après l’entraînement.

« C’est pour tous les titres qu’ils ont déjà gagnés, pour tous ceux qui ont déjà joué pour les équipes nationales, pour ceux qui existent aujourd’hui. C’est un honneur pour moi de faire partie de cette équipe de joueurs brésiliens. Il est évident que le désir de gagner est immense ».

Neymar a rappelé que lors de la finale de la dernière Copa America, remportée par le Brésil en 2019 contre le Pérou au stade Maracana, il avait dû regarder le match depuis les tribunes car il avait été mis sur la touche pour cause de blessure avant le début du tournoi.

« J’ai beaucoup souffert, j’ai beaucoup forcé. Mais en même temps, je savais que j’aurais pu être là sur le terrain et, malheureusement, j’ai été mis sur la touche par une blessure. C’est ma première finale de Copa América et je vais tout faire pour gagner ce titre », a-t-il déclaré.

Il a également souligné son amitié avec la star argentine Lionel Messi, avec qui il a partagé un vestiaire à Barcelone.

« Je l’ai toujours dit. C’est le meilleur joueur que j’ai jamais vu jouer. C’est un grand ami, mais maintenant nous sommes en finale et nous sommes rivaux. Je veux gagner ce titre, qui, comme lui, est aussi mon premier. Je sais qu’il s’est battu pour un titre avec l’Argentine. Si je n’étais pas là et que le Brésil n’était pas là, j’aurais aimé que l’Argentine l’emporte », a déclaré Neymar.

Avant ces déclarations, l’attaquant du PSG avait posté sur les réseaux sociaux des critiques contre les Brésiliens qui vont forcer en faveur de l’Argentine.

« Je suis brésilien avec beaucoup de fierté et avec beaucoup d’amour. Je n’ai jamais fait et ne ferai jamais rien contre le Brésil, même s’il participe à un sport, un concours de beauté ou un Oscar. Si le Brésil est là, je suis le Brésil. Je respecte les Brésiliens qui supporteront l’Argentine, mais qu’ils aillent se faire **** », a écrit l’attaquant.

Le latéral Danilo, l’attaquant Éverton et le créatif Lucas Paquetá, entre autres, ont également fait des déclarations à la chaîne de télévision CBF dans lesquelles ils ont souligné le » match historique » de la » Canarinha » contre l’Argentine et le pouvoir d’avoir Neymar dans cette finale.

« Jouer avec Neymar me procure également une énorme tranquillité d’esprit », a déclaré Lucas Paqueta, qui, grâce à ses buts et à ses performances exceptionnelles jusqu’à présent dans la Copa América, a gagné une place de titulaire dans l’équipe nationale.

footempo.com

La Rédaction

La Rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.