Construite dans les années de l’indépendance, l’école primaire de Condetta situé au centre-ville de Kindia précisément dans le quartier Thierno Djibya est dans un état de délabrement extrême très poussé depuis quelques années.

Aujourd’hui  elle affiche une mauvaise image. Des salles de classe décoiffées et dépourvues de table-bancs, des murs lézardés, une direction abandonnée. Ce Vieil établissement présente une vilaine image de nos jours. Elle a besoin d’être refaire ainsi que les toilettes.

Pourtant cet établissement qui a été un abreuvoir pour certains cadres qui sont de nos jours  des élus de Kindia et certains hauts commis de l’état. Très malheureusement depuis plusieurs années cette école n’a jamais connue de rénovation digne de ce nom de la part des autorités en charge de l’éducation.

Face à cette situation, nous attirons l’attention des autorités préfectorales et communales, à tous les cadres de Kindia, aux ressortissants de Kindia partout où qu’ils se trouvent et aux personnes de volonté de venir en aide à cette école qui a beaucoup contribué à la formation de la plus part de ces cadres.

Bolokada Sano