Dans la journée de ce dimanche, 19 mars 2023, le Fondateur de MAFAC, Dr Makongo David en compagnie de toute son équipe, a compati aux douleurs des sinistrés et victimes la douleur de cette catastrophe naturelle qui s’est abattue sur cette partie du Cameroun.

Le bilan provisoire fait état d’un mort et plusieurs blessés.

NOS DIEUX SONT-ILS EN COLÈRE ? S’interrogent certains traditionnalistes.

Ce phénomène qui a submergé mon village natal de Bova, près de la subdivision de Buea dans le sud du Cameroun, n’est pas sans conséquences douloureuses sur la vie du peuple Camerounais.

MAFAC (MAKONGO FAMILY CHARITY) va apporter un don d’urgence d’un million de francs CFA soit 2000 dollars américains.

Cette assistance humanitaire arrivera aux ayants droits par l’intermédiaire des Chefs de Bova 1 et Bova 2 en vue de répondre aux besoins d’urgence en matière d’hospitalisation et d’hébergement de toutes les personnes touchées.

La famille biologique et professionnelle de Dr Makongo présentent leurs condoléances à l’ensemble des sinistrés et à toutes les personnes touchées par cette inondation fatale « Koke ».

Des chefs coutumiers estiment qu’il faille <<APAISER NOS DIEUX S’ILS SONT EN COLÈRE. C’EST pourquoi, les CHEFS DE BOVA 1 ET BOVA 2, SONT CONJOINTEMENT DEMANDES D’APAISER NOS DIEUX. DR. DAVID MAKONGO (POUR LA FAMILLE MAKONGO).

Que Dieu facilite !!!