Dans le monde entier, des acteurs et Observateurs du sport roi se bousculent pour saluer le PDG de SAM GBM monsieur Mamadou Antonio SOUARE qui a investi et continu à investir dans les infrastructures sportives en République de Guinée, une preuve de son amour pour son pays et de sa passion pour le sport et la culture.
À la faveur d’une visite en Guinée, l’ancien international français Olivier Dacourt reconvertit en consultant chez Canal + a visité le complexe sportif de Yorokoguiya le week-end dernier.
L’homme après avoir parcouru ce gigantesque centre était tout simplement épaté et a difficilement trouvé les mots pour qualifier le travail d’un patriote : ‘’ C’est incroyable, dire que c’est un privé qui a fait ça, Antonio n’a rien à envier à beaucoup de clubs en Europe, c’est sa passion, il aime ça, il investit dans le football sans attendre rien en retour, d’ailleurs, il n’aura jamais de retour sur investissement. La Guinée a beaucoup de chance d’avoir un homme comme Antonio, je suis admiratif de ce qu’il fait ‘’, a – affiché haut et fort le français Olivier Dacourt.
Après une voix de l’extérieur, c’est une autre voix de l’intérieur et non des moindres celle du Général a la retraite Mathurin Bangoura président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel/LGFP qui sur une radio de la place disait :
‘’ Qu’on le veuille ou pas, pour le moment de façon officielle, c’est seul ANTONIO SOUARE qui a une académie qui répond aux normes internationales ’’, a – t-il précisé.
Les Guinéens sont d’ailleurs reconnaissants envers lui pour avoir réhabilité et rendu opérationnel le STADE GENERAL LANSANA CONTE DE NONGO qui fait aujourd’hui la fierté de notre pays.
Pour ANTONIO SOUARE, puisque c’est de lui qu’il s’agit, il dit tout simplement qu’il ne cherche que du plaisir d’aider les enfants de la Guinée et de l’Afrique à réaliser leurs rêves comme ceux de l’Europe ou d’ailleurs.
Mille mercis à Mamadou ANTONIO SOUARE .
Fodé SOUMAH