C’est la salle de conférence de la fondation Makongo Family Charity  » MAFAC  » qui a servi de cadre, jeudi 14 septembre 2024, la présentation du bilan allant de l’exercice septembre 2022 – septembre 2023. C’est une initiative de la direction générale de fondation MAFAC sous l’œil vigilant de son président-fondateur Dr. David Makongo.

En un axe de temps, des actions ont été réalisées sur le terrain par la fondation Makongo Family Charity  » MAFAC  » grâce à la vision et à la volonté affichée par son PDG Dr. David Makongo : « Les actes qui ont été posés jusque-là traduisent la volonté de Dr. David Makongo à contribuer et à assister de plus en plus les collectivités, les populations et les couches sociales les plus vulnérables de notre pays. Réalisation de forages, entretien ou reconstruction des lieux de culte, la reconstruction ou construction et équipement des centres de santé et hôpitaux, appui aux orphelinats, formation et perfectionnement des cadres sont entre autres réalisations concrètes à I’actif de la fondation MAFAC », a laissé entendre la directrice de MAFAC, Saran Camara à travers une projection vidéo très bien détaillée.

Pendant l’exercice septembre 2022 – septembre 2023 plusieurs activités ont été réalisées sur le terrain qui donne un coût total de (1.485.000.000 GNF). 

À préciser que la fondation humanitaire internationale MAFAC intervient autour de 5 points principaux qui sont entre autres : l’éducation, la santé, l’alimentation, l’habitat et l’assistance sociale. 

Parlant de l’exercice de 2024, plusieurs activités sont prévues par la fondation Makongo Family Charity MAFAC. Au nombre de quatorze (14), donc figure la construction d’une école MAFAC qui est une des priorités majeures de Dr. David Makongo; à cela, s’ajoute l’assistance aux personnes vulnérables ; appui à l’épanouissement de la culture ; assistance humanitaire pendant le Ramadan; assistance médicale aux enfants, etc… Pour un montant colossal estimé à plus 100.000 dollars US.

Pour marquer la journée de ce 14 septembre 2023, la fondation MAFAC a fait un don de vivres aux enfants malades alités à la pédiatrie de l’hôpital national d’Ignace Deen pour exprimer davantage sa volonté à accompagner les démunis partout où le besoin se fera sentir, c’est cela le leitmotiv du président-fondateur de MAFAC, Dr. David Makongo.

À noter qu’en guise de reconnaissance, envers la fondation Makongo Family Charity (MAFAC), les représentants de l’orphelinat Régina Maris et l’orphelinat la voix des voix étaient aussi à la grande cérémonie de présentation du bilan de la fondation MAFAC, au cours de laquelle les deux (2) structures ont respectivement décernée des satisfecits à la fondation de Dr. David Makongo pour ses actes nobles posés sur le terrain en faveur des Guinéennes et Guinéens.

Fodé SOUMAH