Ils seront désormais à tous les fronts pour accompagner le président de la République, le professeur Alpha Condé dans sa dynamique de changement prôné depuis plusieurs années. C’est dans cette optique, que la fondation internationale Maria Rosa Mystisca s’engage à investir en Guinée pour son développement et dans plusieurs pays d’Afrique à travers les réalisations de plusieurs projets humanitaires.
Cette information a été rendu public, ce vendredi 2 juillet 2021 au siège de la fondation internationale Maria Rosa Mystisca dans la commune de Dixinn par le président-fondateur M. Kouassi Kouadio Lucien, à travers une conférence de presse qu’il a animé devant plusieurs médias de la place et plusieurs membres et partenaires de sa fondation qui fait aujourd’hui la fierté du continent africain à travers le monde entier.
Pour la République de Guinée, le projet développeur que le président kouassi Kouadio Lucien et sa fondation internationale Maria Rosa Mystisca compte mettre en place s’articule sur (5) objectifs majeurs. Notamment : » la construction et l’équipement d’hôpitaux, la prise en charge scolaire et la formation, l’autonomisation des femmes et des jeunes, les logements sociaux, l’amélioration de l’environnement et le développement.
C’est après une carrière professionnelle de footballeur, que Kouassi Kouadio Lucien a créé la fondation internationale Maria Rosa Mystisca en 2017, cela pour venir aider des personnes démunies. Aujourd’hui cette fondation règne en maître en Afrique à travers ses réalisations sur le terrain a commencé par la Côte d’Ivoire d’où elle est originaire.
À noter que cette vocation de Kouassi Kouadio Lucien est partie du décès de sa mère pour seulement (2) euros équivalents de (17 000 fg ) pour se faire soigner. Aujourd’hui cette fondation règne en maître en Afrique à travers ses réalisations sur le terrain a commencé par la Côte d’Ivoire d’où elle est originaire.
Fodé SOUMAH