Comme prévu le Horoya AC a bel et bien commencé, ce vendredi 26 octobre 2018, ses entraînements, version Patrice NEVEU, sur la pelouse du stade du 28 septembre de Conakry à partir de 16h. Nous sommes allés le voir à l’œuvre ce dimanche encore.

NEVEU et ses collaborateurs ont su évaluer le groupe, pour cette première à la tête du HAC, à travers des courses et des jeux réduits.Après la séance, nous avons interrogé l’international burkinabé, Jean-Noël LINGANI qui a trouvé le contenu intéressant pour ce premier jour.

«  Nous nous sommes bien régalés avec surtout Cyril, le préparateur physique, bien que nous ne soyons pas encore complètement en forme. Mais ça s’est bien passé, nous voyons que le ton est donné, c’est pourquoi nous avons bien travaillé. Nous avons compris sa  façon de faire et le contenu était bon. On sent vraiment qu’on a encore une fois à faire à un staff de qualité » a expliqué JNL.

Sur ses quelques jours de congé, l’enfant du pays des hommes intègres a précisé :«  On n’a pas eu un long congé, surtout moi puisque j’étais en sélection. Mais cela ne m’a pas empêché de revenir vite retrouver le groupe pour être dans le même tempo ».

Ce dimanche 28 octobre, le champion de Guinée a eu droit à deux séances. Dès le matin, il est allé en  forêt pour l’oxygénation en vue de permettre aux poulains de NEVEU de vite revenir en forme.Au cours de cette première séance du jour, Cyril PLOUZENNEC  a tenu à beaucoup accentuer les efforts sur une course de fond associée à des ateliers. Un travail permettant aux joueurs de franchir les premiers paliers de leur mise à niveau physique avant le coup d’envoi des compétitions locales et continentales. La deuxième séance aura lieu à partir de 17h sur la pelouse du Stade du 28 Septembre de Conakry.

Cellule de Com