GUINÉE : Antonio Souaré élu Meilleur Mécène de la Culture

Comme Décembre 2019, M. Antonio Souaré a de nouveau reçu hier samedi 18 décembre 2021, le trophée du Meilleur Mécène Culturel de la troisième soirée des Victoires De La Musique Guinéenne.

En pointe dans l’accompagnement des activites culturelles , le parriote et nationaliste, patron du Conseil d’Administration du Groupe SAMGBM a été honoré par la distinction qui recompense les merites des acteurs qui se distinguent durant l’année dans le domaine d’accompagnement des différentes activités culturelles qui se déroulent en République Guinée.

Le soutien du Président Antonio Souaré a boosté diverses initiatives culturelles, a permis aux artistes guinéens de réaliser de grands projets dans un pays où les sociétés ne soutiennent pas les activités juvéniles.

Selon les spécialistes du monde culturel, les 70% des concerts et des albums réalisés en Guinée, ont bénéficié de l’appui du propriétaire de l’hôtel Souaré Premium.

En plus du soutien financier qu’il apporte, il a mis le stade de Nongo et Souaré Premium Hôtel à la disposition des acteurs culturels afin de les faciliter l’organisation des concerts.

Les gestes du richissime homme d’affaires guinéen ne sont pas passés inaperçus, puisqu’il est récompensé avec le prestigieux trophée du Meilleur Mécène 2021.

Cellule de communication

La Rédaction

La Rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.