Après plusieurs semaines de compétition, la grande finale de la deuxième édition du tournoi inter- sous préfectorales doté du trophée Pr Alpha Condé, s’est jouée ce samedi 05 janvier 2019 au stade tchendénan Dembadouno de Guéckédou.

Cette finale opposait Ouéndé kénéma à téméssadou guigbö deux grandes sous – préfectures de la commune urbaine de Guéckedou.

C’est dans un stade rempli des supporteurs comme jamais, que l’arbitre de la rencontre a donné le coup d’envoi entre les 22 acteurs pour 90 minutes.

Dès le début de cette rencontre footballistique, l’équipe de la sous-préfecture de Ouéndé Kenénéma a donné un signal fort à son adversaire du jour en prenant le jeu à son compte.

C’est dans cette dynamisme que le meneur de jeu chouchou des supporteurs de Ouenden a lancé une balle formidable pour son attaquant qui n’a fait que poussé le cuir rond au fond des filets, 1 but pour Ouéndé à la 34 ème minutes. Après plusieurs tentatives, C’est sur ce score d’un but à zéro que l’arbitre a sifflé la fin de la première période.

À la reprise de la deuxième explication , Ouenden plus fort que téméssadou domine les débats sur le terrain sous les yeux des autorités et porte le score à deux (2) buts à zéro à la 75 éme minutes, par son milieu offensif qui été partout sur la pelouse .

À la 90 ème minutes le score ne bouge pas, l’homme en noir de la rencontre siffle la fin du match. Et du coup Ouèndé Kénéma est sacré champion de la deuxième édition du tournoi doté du trophée du président de la République Alpha Condé à Gueckédou.

Lors de la grande remise du trophée à l’équipe championne, le directeur national budget Abraham Richard Kamano a demandé aux uns et aux autres de soutenir Alpha Condé dans ses actions du développement de la Guinée. Par la même occasion il a demandé de prôné pour la paix en Guinée comme le souhaite son mentor  » le FAMA  »

Fodè SOUMAH depuis Guéckédou