Avant tout d’abord, même si l’on ne sait vraiment pas comment ce contrat de sponsoring est signé entre la ligue et son partenaire. Mais, sans langue de bois, c’est un geste qui n’honore pas à l’international la République de Guinée à travers son championnat.

Après 8 journées, championnat, la ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) a procédé enfin à la remise des maillots aux clubs de football comme prévu dans le sponsoring des championnats de Ligue 1 et 2. La ligue guinéenne de football professionnel à travers son comité provisoire de gestion, vient enfin d’honorer à son engagement vis à vis des clubs. 

Au nombre de 28 (ligue et 2), l’instance dirigeante des dites compétitions a procédé à la remise officielle des maillots de compétition, à chacune des 28 clubs concernés, ce jeudi 22 décembre 2022 au siège de la ligue dans l’enceinte du palais du peuple à kaloum.

C’est un lot de 40 pièces de deux jeux de maillots qui a été remis en présence des dirigeants de ces clubs. Un acte salutaire, mais qui intervient, après 8 journées de championnat déjà jouées en ligue1. Chose qu’on pourrait qualifier du médecin après la mort.

À noter, que ce geste tardif de la LGFP en collaboration avec les partenaires pourrait être une aubaine pour les clubs de ligue 2, qui sont en attente du démarrage de leur championnat, jusque-là non-programmé.