FOOTBALL : « je me tuerai si l’adversaire de baraka Mamadou Antonio Souaré parvient à remporter cette élection », Précise Sogoboly

L’annonce de la candidature de l’homme d’affaires Kerfala Person Camara (KPC), à la présidence de la FEGUIFOOT, ne semble guère effrayer le camp adverse.

Connu pour sa proximité avec Antonio et ses prises de position tranchées en faveur de celui-ci, Mohamed Sogoboly se dit très confiant quant à la victoire du président du Horoya AC, à l’issue de cette bataille.

Selon lui, l’actuel patron de la FEGUIFOOT ne boxe pas sur le même ring que ses adversaires déclarés ou non encore connus.

«Le président Antonio Souaré ne joue pas en championnat local, il joue à l’international. Il ne calcule pas un adversaire. Par rapport au football guinéen, Antonio Souaré ne peut pas avoir un adversaire de son niveau. Depuis qu’il est venu dans le football guinéen et au vu de ce qu’il a déjà réalisé, il (KPC) ne peut arriver à la cheville de Monsieur Antonio Souaré. Toutes les personnes qui sont en train de faire des managements pour le candidat déclaré, c’est Monsieur Antonio qui s’est occupé d’elles personnellement, sinon elles n’auraient pas pu jouer en championnat africain. (…). Chacun est libre de sortir contre Antonio, c’est les bilans qui vont parler. Si on parle du bilan du football guinéen aujourd’hui, personne ne peut arriver à la cheville de Monsieur Antonio. Je donne ma tête à couper qu’aucun des candidats sortis contre lui n’aura des voix pour le vaincre. Je me tuerai si l’adversaire de baraka Mamadou Antonio Souaré parvient à remporter cette élection», a-t-il juré.

Par ailleurs, Mohamed Sogoboly a affirmé que ceux qui soutiennent la candidature de KPC ne sont mêmes pas membres statutaires de la FEGUIFOOT, alors que, à l’en croire, ceux qui soutiennent Antonio Souaré, sont membres statutaires et aussi électeurs.

Mosaiqueguinee.com

La Rédaction

La Rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.