Des Guinéennes et Guinéens doivent mille fois par jour prier Dieu, le tout-puissant Allah pour ne pas que cette maison tombe dans les mains des broyeurs, saboteurs et bandits à colle blanche du football guinéen.
Cette institution appelée » La ligue guinéenne de football professionnel » LGFP « , est créé il y a de cela plusieurs années à travers la vision d’un grand amoureux du cuir rond à la personne de Mamadou Antonio Souaré, pour donner une bonne image au championnat guinéen de football en Afrique et dans le monde. Mais pour donner aussi une administration digne de nom pour une gestion sans faille du championnat de notre pays à l’image des grands pays du football dans le monde notamment : le Brésil, l’Allemagne, l’Angleterre, la France, le Cameroun, le Ghana, l’Egypte pour n’est cité que ceci.
Un objectif qui a été d’ailleurs rapidement très vite atteint grâce aux multiples sacrifices consentis par l’initiateur Antonio Souaré soutenu par plusieurs autres acteurs du sport roi guinéen. Aujourd’hui, si le championnat guinéen est le 7e meilleur en Afrique et l’un des meilleurs dans le monde entier, c’est grâce à Mr. Souaré avec le concours de la communauté du football guinéen.
Mais aujourd’hui, la victoire de la ligue guinéenne de football professionnel « LGFP« , dans le monde à travers sa bonne organisation du championnat fait des jaloux. Pour anéantir la LGFP dans sa noble mission des bandes d’escrocs et affairistes pensent prendre cette institution en otage pour des raisons que personne ne connaît.
Pour barrer la route à ses affairistes qui veulent égorger le football guinéen en bande organisée, les présidents des clubs de football de la première et deuxième division se sont levés pour dire non à toutes tentatives de déstabilisation de la ligue guinéenne de football professionnel dirigé par le général Mathurin Bangoura. Ils sont apportés leurs soutiens indéfectibles à l’équipe noble du général Mathurin pour le rayonnement du sport roi guinéen.
Nous y reviendrons dans nos prochaines publications pour faire la lumière sur les choses et vous donner les noms des gens qui veulent tuer le football guinéen.
Fodé SOUMAH