FISCALITÉ : Une Équipe De La DNI À Sékhoutoureyah 

Le Directeur Général des Impôts Aboubacar Makissa CAMARA et son Adjoint Lanciné KAKORO ont pris part à la remise officielle d’une tablette contenant le Système de l’Administration fiscale de Guinée (SAFIG) au président de la République ce mercredi 07 juillet 2021. La cérémonie qui s’est déroulée au Palais Sékhoutouréya a connu la participation des membres du Gouvernement, des Ambassadeurs et autres représentants des Institutions Internationales.

C’est le Premier ministre Dr Ibrahima Kassory FOFANA qui a procédé à la remise de l’appareil qui permettra au président de la République d’être informé en temps réel des opérations fiscales notamment au niveau de la Direction Générale des Impôts (DGI).

Le SAFIG, va permettre entre autres d’élargir l’assiette fiscale et de garantir la sécurisation des recettes.

Il faut noter que cette dynamique de modernisation de l’Administration fiscale à travers la digitalisation complète des procédures fiscales a été enclenchée en 2016.

La Rédaction

La Rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.