Le très controversé président de la Fédération Guinéenne de Football Bouba Sampil est dans de sales draps actuellement. Pendant qu’il est trimbalé à la commission d’éthique par 5 membres sur 8 de la FGF, Bouba Sampil est aussi traqué par l’homme d’affaires Tahirou Barry.
Alors qu’il ne venait pas à la fédération depuis plus d’un mois, Bouba Sampil est venu hier mercredi au siège de la FGF sis au quartier Teminètaye dans la commune de Kaloum. Aussitôt arrivé, ce sont des gendarmes qui se présentent à lui pour lui tendre une convocation de l’homme d’affaires vendeur de véhicules de luxe, Tahirou Barry. Convocation qu’il a refusé de prendre et avec un ton menaçant il aurait dit aux gendarmes foutez le camp, nous disent des sources. Ce jeudi, les gendarmes étaient encore venus à la fédération dans l’espoir de trouver Bouba Sampil pour l’arrêter sur le champ après certainement après avoir eu le mandat d’emmener.
Bouba Sampil doit à Tahirou Barry un montant de 80 mille dollars. Cet argent est le prix de vente d’une voiture de luxe 4×4 que le président de la fédération nouvellement élu en janvier, a prix pour sa 2e femme en février dernier. Il s’était engagé à payer l’argent plus tard en avril 2024. Sauf que depuis, il ne prend plus les appels de l’homme d’affaires, qui a décidé de le trimbaler à la gendarmerie nationale, me dit-on.
Bouba Sampil finira certainement par fuire la Guinée, préviennent des observateurs.
David Tchopnn Bangoura