Oui vous ne rêvez pas ou vous n’hallucinez pas. La Fédération Guinéenne de Football-FGF sous la présidence du très controversé président Bouba Sampil, a dépensé plus de 50 milliards de francs guinéens en 15 mois. Soit plus de 5 millions de dollars selon les chiffres officiels donnés par le cabinet d’audit Epsilon et le président Bouba Sampil lui-même.
Le cabinet d’audit Epsilon parle d’une dépense de plus de 46 milliards de francs guinéens soit plus de 4 millions de dollars américains, effectué entre le 31 décembre 2023 et le 31 décembre 2024. Tandis que le controversé président Bouba Sampil sur Kaback TV avait annoncé que la FGF a déjà dépensé plus de 800 mille dollars américains soit plus de 7 milliards de francs guinéens depuis le début de l’année 2025. Des sommes astronomiques qui donnent des maux de tête et qui révoltent.
À rappeler que la FEGUIFOOT ne prend pas en charge les équipes nationales car cest le Ministère de la Jeunesse et des Sports qui s’occupe de tous les frais liés aux équipes nationales.
À quoi cet argent a servi réellement? Puisque le football local guinéen patauge dans la galère.
David Tchopnn Bangoura