Fête Internationale du travail en Guinée : Occasion de magnifier les gigantesques actions de la fondation Makongo Charity (MAFAC)

0
286

《Les beaux diables se manifestent par des bonnes actions 》 dit-on souvent La fondation Makongo Family Charity existe en Guinée depuis plusieurs années. Pour l’heure elle intervient dans le cadre humanitaire en attendant l’obtention de son permis d’exploitation dans le domaine minier.

Depuis son arrivée en République de Guinée Docteur Makongo à travers sa fondation MAFAC ne cesse de poser des actions en faveur des démunis.
En guise d’exemple l’on peut citer d’abord son geste en faveur des populations de katougouma où il a fait parler son cœur en donnant dans un premier temps 800 tapis de prière, 314 bidets et 140 feuilles de tôle à la communauté musulmane pour la rénovation de la toiture de sa grande mosquée et puis pendant le ramadan il vient au secours des fidèles en donnant cette fois dix (10) sacs de riz et cinq (5) sacs de sucre. Reconnue meilleure personnalité de l’année 2023 par la structure évènementielle Agence Référence Communication (ARCOM), pour son engagement sans relâche pour la croissance du secteur minier guinéen. C’était à l’occasion de la 5 ème Édition placée sous le thème “prix de Reconnaissance de l’année”. Un récompense qui vient garnir son armoire de trophées à trois prix internationaux pour distinction remportés au cours des trois (3) derniers mois seulement.

Chez Docteur Makongo l’humain est plus important que tout c’est pourquoi il n’a pas categorisé les personnes vers lesquelles ses actions sont posées.
Tenez-vous bien au Cameroun sa fondation a accordé pour la première fois dans l’histoire aux détenus, une enveloppe financière d’un million (1.000.000) de francs CFA aux familles des prisonniers du du Sud du Cameroun à la veille de l’année 2023.

Parmi les projets humanitaires réalisés par Docteur Makongo à travers sa fondation MAFAC figure également la rénovation et l’équipement du centre de santé de Kignièba, un district situé à quelques 45 km de la préfecture de Mandiana en Haute Guinée. Ce projet de rénovation a été entièrement financé à hauteur de 55 millions de Franc Guinéen dont la remise a eu lieu en début d’année 2023.

Aujourd’hui qualifié d’homme de 《foi》 pour ces assistances aux personnes démunies, Docteur Makongo déclare se sentir chez lui à cause de l’hospitalité dont il bénéficie en Guinée.

Si les bonnes actions sont à « encourager  » Docteur Makongo est à « magnifier »