Ce samedi 27 mars 2021 au centre technique de nongo, les membres statuaires de la fédération guinéenne de football, étaient devant les journalistes pour mettre en garde l’ancien président de la FEGUIFOOT Salifou Camara connu sous le sobriquet  » SUPER V  » pour ses agissements contre l’actuel patron du football guinéen Mamadou Antonio Souaré. 

Sur le lieu de la rencontre, ils étaient plus d’une cinquantaine de membres statuaires de l’institution dirigeante du football guinéen. La déclaration a été lue par monsieur Sory Kourouma secrétaire général du club de football FFA.

Déclaration

À L’ATTENTION DE L’OPINION NATIONALE ET INTERNATIONALE

Depuis quatre années, des personnalités sportives et politiques guinéennes, africaines et internationales ont vu leur messagerie pris en otages par des mails fictifs à caractère diffamatoire et insultant envoyé par Salifou Camara super V ancien Président de la Fédération Guinéenne de Football à l’égard, non seulement de personnes responsables,mais aussi de simples acteurs du football guinéen et africain.

Malgré qu’il n’est jamais assumé, nous avons toujours dénoncé cette lâcheté de l’intéressé qui a décidé à travers ses actes de continuer à mettre à rude épreuve le football guinéen comme il l’a toujours fait.

Enfin, nous avons constaté ces dernières semaines  que Monsieur Salifou Camara super v  a décidé de ne plus  agir dans l’anonymat, mais à visage découvert pour accomplir sa forfaiture.

Il s’en est pris cette semaine publiquement au Président de la Fédération Guinéenne de Football et à ses collaborateurs dans le but de saper les efforts de ceux-ci et aussi de conduire le football guinéen dans une nouvelle crise, chose qu’il affectionne particulièrement au détriment du peuple et des sportifs guinéens.

Beaucoup de souvenirs douloureux qui ont conduit notre football dans des crises sont encore vivaces dans l’esprit de tous les Guinéens notamment, la suspension de la guinée par la CAF et la FIFA de toutes les compétitions internationales entrainantes automatiquement l’élimination des cadets en finale de la CAN de leur catégorie en 2001 aux Seychelles.

 Ensuite, les dysfonctionnements causés par sa mauvaise gestion des hommes et des biens lors de son passage à la tête de la Féguifoot entre 2011 et 2016.

Enfin, la gestion opaque et le détournement des fonds destinés aux projets goal relatif aux constructions du siège de la fédération guinéenne de football, du centre technique de Nongo et de l’Hôtel des équipes Nationales pour ne citer que ceux-là.

À défaut, nous nous réservons le droit d’intenter une action contre lui devant les juridictions nationales et internationales.

À défaut, nous nous réservons le droit d’intenter une action contre lui devant les juridictions nationales et internationales.

Entre autres, si Monsieur SALIFOU CAMARA SUPER V ancien Président de la Fédération Guinéenne de Football, pense qu’il est crédible et qu’il a posé des actes qui militent en sa faveur, il n’a qu’à descendre dans l’arène des élections prochaines de la Féguifoot au lieu de faire le griot d’un autre.

Nous ne voulons plus de crises dans le football guinéen.

 VIVE LE FOOTBALL GUINÉEN

Fodé SOUMAH