Quels que soient les micmacs des ennemis du football guinéen, Mamadou Antonio Souaré est déterminé à changer l’indice et développer le football guinéen. Comme c’est le cas actuellement. Sous son magistère, beaucoup de progrès ont été réalisés.
Sachant que ce sport collectif qui apporte de nombreux bénéfices au peuple de Guinée, Antonio Souaré met tout en œuvre pour donner du tonus. Nonobstant, les agitations d’une certaine catégorie de personnes malintentionnées, le président de la Feguifoot se saignent pour la bonne visibilité de ce sport roi. Y a cas de voir le bilan élogieux de cette discipline sportive sur le plan administratif, technique et sportif depuis 2017.
Malgré tous ces acquis, des ennemis du football ne cessent de mettre les bâtons dans les roues de ce mécène d’une dimension internationale. Par ailleurs, pour une question d’élection à la Fédération guinéenne de football, ces ennemis font de l’intox. Juste, le seul but est d’embobiner les autorités guinéennes à s’ingérer dans les affaires du football.
Chose formellement interdite par l’instance faîtière du football internationale. On doit symboliser l’immixtion du pouvoir dans cette discipline. À quel point qu’il devra répondre présent, en se conformant à des règles du football mondial.
Les Guinéens ont encore le goût amer de la suspension du pays en 2001. Et cela avait privé la Guinée à disputer la finale delà CAN des cadets aux Seychelles. L’un de ces ennemis était encore à la base de cette suspension du pays de feu général Lansana Conté. Il revient donc au président de la République Pr Alpha Condé d’interpeller ces oiseaux de mauvais augure.
Nous y reviendrons !
La rédaction