Exclusif/ Ézechiel Houon Retiré Des Héritiers De DJ Arafat : Les raisons

Contrairement à Lachoïna, Maël et Rafna Houon, Ézechiel Houon ne fait pas partie des héritiers de DJ Arafat. Le fils de madame Aurélia Dominique Atta Odjé ne figure pas sur le jugement d’hérédité rendu par le Tribunal de première instance d’Abidjan le 17 juillet 2020 dont nos confrères de Linfodrome ont reçu copie.

L’affaire est gardée secrètement par les proches de DJ Arafat et personne ne veut en parler. C’est même gênant d’autres de se prononcer sur l’affaire. Linfodrome a bien pu avoir l’exclusivité de toute cette affaire et est à même de livrer les raisons pour lesquelles Ézéchiel Houon a été retiré ou ne fait pas partie de la liste des héritiers de DJ Arafat.

Tout est partie d’une lettre adressée à Universal Music Africa dans laquelle madame Aurélia Dominique Atta Odjé (mère de Lachoïna et Ézéchiel), madame Aïchatou Ballo (mère de Maël) et Maryse Carmen Yao dite Carmen Sama (mère de Rafna) exigent au nom de leurs enfants, héritiers légaux de DJ Arafat (Lachoïna, Maël et Rafna Houon) des comptes à la maison de disques. « Les droits d’auteur et les droits voisins d’artiste-interprète étant transmissibles par succession, Lachoïna, Maël et Rafna sont titulaires de ses droits patrimoniaux et de son droit moral (droit au nom, à la qualité et à l’intégrité) à la fois d’auteur et d’artiste-interprète », peut-on lire dans la note adressée à Universal Music Africa.

De fait, dans cette revendication, le nom d’Ézechiel Houon n’a pas été omis. Mais, il ne fait malheureusement pas partie des enfants reconnus ou légaux de DJ Arafat, comme l’atteste d’ailleurs le jugement d’hérédité rendu par le Tribunal de première instance d’Abidjan le 17 juillet 2020 dont Linfodrome a reçu copie.

Renseignements pris pour savoir les raisons du retrait du nom d’Ézéchiel Houon des héritiers de DJ Arafat, nos sources informent qu’à sa naissance, DJ Arafat n’aurait pas reconnu officiellement l’enfant né de son union avec Aurélia Dominique Atta. Depuis, aucune action n’a été engagée pour faire reconnaître de son vivant sa paternité à Ézéchiel. Toute chose qui selon nos sources n’a pas joué en la faveur du bambin qui a pourtant plusieurs traits de ressemblance d’avec son défunt père DJ Arafat.

Du coup, c’est seulement Lachoïna, la plus grande fille d’Aurélia Dominique Atta qui est officiellement reconnue comme héritière de DJ Arafat. Une situation intrigante à tel point que personne ne veut en parler publiquement.

Source : Linfodrome

Comments

comments

La Rédaction

La Rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response

18 − 11 =

Résoudre : *
9 ⁄ 3 =