Si le retard de l’Afrique est du par les conséquences du billet de la colonisation, il faut aussi rappeler par la même occasion que le retard du système éducatif  guinéen est dû à  l’irresponsabilité de certains cadres de  la classe dirigeante comme se fut le cas de l’actuel Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation Ibrahima kalil KONATE, qui fait de la médiocrité son principal outil de travail.

Quant on dit que le  courte -queue se paie par le courte-queue, ce n’est pas du cinéma, l’on se souvient encore il y’a quelques mois  Ibrahima kalil konaté, lorsqu’il été un des membres phare du syndicat  des enseignants chercheurs de Guinée  avait organisé une fronde contre l’ancien Ministre de l’enseignement  pré-universitaire Ibrahima KOUROUMA, pour faire essuyer se dernier dans sa mission noble. Mais voilà aujourd’hui cet homme KONATE de mauvaise foi que le pays n’a jamais connu entrain d’être rattrapé  pour son mauvais grain qu’il a semé depuis belle lurette.

Pour preuve, les conséquences de la médiocrité et de la carence du Ministre Ibrahima kalil KONATE, se fait sentir dans la capitale à travers des graves manifestations  qui ont même fait des victimes et d’importants dégâts matériels dans plusieurs communes. Il y’a de cela quelques mois le chef d’Etat demandait pour qu’il y’a une maturité politique respectable et comportement quotidien pour un bon fonctionnement du système éducatif guinéen, mais très malheureusement l’incompétent Ministre Ibrahima kalil Konaté ne répond à aucune de ces demandent de son mentor, mais à  qui la faute Es ce qu’Alpha Condé ?

L’insuffisance et les lacunes le tout soutenu par une médiocrité sans cesse de ce Ministre Ibrahima kalil KONATE porteur de malheur qui fait aujourd’hui que le système éducatif guinéen est en lambeau et abandonné  sans aucune issue favorable du à la mauvaise foi  de KONATE. Nous partons de crise en crise par l’indifférence de la classe dirigeante, le constat sur le terrain est alarmant les écoles sont fermées, les enfants censé être les futurs cadres de demain sont abandonnés dans les rues sous la pression des forces de l’ordre.

Il est grand temps que le président Alpha Condé, fassent quelques choses  pour sauver la Guinée de l’affrontement et des graves crises aux conséquences interminables. Par ce que cet homme appelé  Ibrahima Kalil Konaté n’est pas à la hauteur de ses attentes, il ne fait que la promotion de l’incompétence et de la médiocrité en Guinée.

Cet orgueilleux  Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation Ibrahima Kalil KONATE doit être viré car il a trahi le peuple et toute une nation.

Fodé SOUMAH