L’attaquant-vedette du Paris SG, le Brésilien Neymar, a déclaré mardi avoir un nouvel examen le 17 mai pour évaluer sa récupération après son opération du pied droit, lors d’un événement promotionnel à Sao Paulo.

« Le dernier examen est le 17 mai si je ne me trompe pas, à partir de là je verrai mieux quand je suis déclaré apte à rejouer« , a dit l’attaquant, semblant exclure un retour avec le club parisien pour la fin de la saison. Il n’a pas précisé où cet examen se déroulerait: comme les précédents au Brésil où il a été opéré le 3 mars, ou en France.

Le dernier match de championnat du PSG est le 19 mai, à Caen. Le Brésilien ne prendra vraisemblablement aucun risque de rechute avant la Coupe du monde en Russie, qui débute le 14 juin.

« Presque tous les jours je parle au club (parisien), au staff« , a ajouté Neymar. Vendredi dernier, le coach Unai Emery, à Paris, venait de dire que la star de 26 ans était « proche d’un retour«  quand Neymar avait lâché, depuis le Brésil, qu’il lui manquait « un petit mois«  pour revenir.

Interrogé sur sa convalescence dans sa luxueuse résidence sur le littoral de Rio de Janeiro, l’attaquant le plus cher de l’Histoire du football a ajouté qu’il faisait « le maximum d’exercices » et suivait son « traitement tous les jours« .

Il a été opéré d’un os du pied droit à Belo Horizonte par le médecin de la sélection brésilienne, Rodrigo Lasmar.

« C’est très difficile de rester sans jouer, sans s’entraîner« , a ajouté le joueur arrivé sur scène en s’aidant de béquilles et posant à peine par terre son pied droit, entouré d’une botte orthopédique.

Neymar a ajouté que la Coupe du monde, pour laquelle la Seleçao fait partie des grands favoris, était « comme un rêve« , « une opportunité » qu’il « attend depuis quatre ans« .

Mais « j’aurai assez de temps pour me préparer« , a conclu Neymar. « Ca évolue bien« .

 

www.rtbf.be