Ce vendredi 22 février 2019, l’écrivain guinéen Paul faber a, au cours d’une conférence de presse animée à Conakry, présenté son nouvel ouvrage intitulé ‘’ Réflexions et Vérités ‘’ devant plusieurs de ses confrères de la plume.

A l’entame de son intervention à l’occasion de la dédicace de son œuvre, l’écrivain Paul Faber a d’abord remercié les uns et les autres pour le déplacement avant qu’il indique que :

« Cet ouvrage est né  d’un petit choc.   ‘’Réflexions et Vérités est né d’un un petit choc que j’ai connu. Quand  je fouillais dans ma  bibliothèque,  j’ai vu un livre que j’avais acheté. Un livre rédigé par Georges Bush Junior, l’ancien président Américain. Il livrait des petites réflexions mais plutôt amusante… Je me suis dit nous,  nous ressentons des choses plus intenses, plus vives, plus consistantes  pourquoi ne pas les mettre sur papier. Comme déjà l’écrivain a toujours son bout de papier avec un crayon pour griffonner ce qu’il ressent, je me suis dit voilà, c’est un ouvrage qui me donne une autre voie ».

Plus loin il précisera que : « Partager avec le public certaines idées, certaines réflexion c’est comme ça l’idée est venue. J’ai cherché un cahier  et j’ai commencé à mettre dedans certaines réflexions que je ressentais, et qui me frappait au fil du temps », a-t-il rappelé

Pour terminer son allocution, l’écrivain Faber  a cité dans sa narration que plusieurs thèmes ont été abordées dans son œuvre. Sur ceux il dira que :

« Ce livre parle de 31 thèmes, vous avez l’amour, les phénomènes divins, la femme, la jeunesse, la mort et d’autres choses comme le racisme, la méchanceté, la politique. Donc, Ce livre n’est qu’un voyage dans la vie, dans  l’espace et  dans le temps. Ce sont des réalités de chaque jour ». a-t-il-affiché

Fodé SOUMAH