CULTURE : Désormais, Antonio Souare parrain des artistes et Comédiens de Guinée

Ce vendredi 13 mai 2022 au stade Général Lansana Conté de Nongo, à l’occasion du grand dîner du club champion de Guinée, le Horoya athlétic club de Matam. L’union Nationale des artistes et musiciens de Guinée (UNAMGUI) étaient aussi de la partie pour confier le parrainage de leur structure au président Mamadou Antonio Souaré, le plus grand mécène dans le monde sportif et culturel en République de Guinée.

Au cours de cette grande cérémonie qui a regroupé plusieurs artistes musiciens et Comédiens de Guinée, Mohamed Lakrass Cissoko, président de l’UNAMGUI dans son intervention a précisé haut et fort devant la famille footballistique du président Mamadou Antonio Souaré que :  » Toute chose à son tour et tout vient en son temps. Nous artistes du peuple toute catégories confondues pour exprimer toute notre gratitude et satisfaction pour votre présence à cette rencontre tant sollicitée par notre corporation, la corporation des artistes de Guinée que vous n’avez cessé de soutenir depuis belle lurette « , a -t-il rappelé le président de l’UNAMGUI.

Dans le même sens d’idée, la voix autorisée des artistes Guinéens dira au président Mamadou Antonio Souaré avec une satisfaction incommensurable que :  » L’acceptation par votre personne d’être le parrain de ces milliers d’hommes de culture va en droite ligne avec nos aspirations pour l’avènement d’un avenir radieux Débarrassé de tout système d’exploitation de l’homme par l’homme, d’où la vérité et l’humanisme seraient d’un grand rayonnement « , a – précisé Mohamed Lakrass Cissoko aux noms des artistes guinéens.

Pour mettre un accent sur les bienfaits du président Mamadou Antonio Souaré envers les artistes et Comédiens, le président de l’union Nationale des artistes et musiciens de Guinée (UNAMGUI)soulignera aussi que :  » les différents services rendus aux hommes de culture par votre auguste personne dans le cadre de la reconnaissance de la dignité des artistes nous comblent de joie et de sentiment de satisfaction, de fraternité et d’humanité à votre endroit et à l’endroit de tous vos proches. Nous vous disons merci et grand merci pour tout ce que vous avez fait et continue de faire pour les artistes sur l’ensemble du territoire national « .

Pour clore son allocution au nom des artistes, Mohamed Lakrass Cissoko dira :  » À vous personnellement monsieur Antonio Souaré de nous accompagner et de nous soutenir auprès de tous, dans toutes nos activités pour que les artistes vivent désormais dans les meilleures conditions d’existence. Les artistes de Guinée avec le cœur plein de joie et de fierté expriment à vous et à toute votre famille leur reconnaissance et prient le tout-puissant Allah de vous garder longtemps dans sa miséricorde dans le bonheur, la prospérité, la santé et sa protection « , a t-il affiché.

En réponse à la demande des artistes, musiciens et Comédiens de Guinée, le président Mamadou Antonio Souaré, sans mettre du temps a répondu avec satisfaction aux gladiateurs d’UNAMGUI en disant ceci :  » j’accepte tout de suite d’être le parrain de votre structure. Tout ce qui y va pour l’honneur de la République de Guinée comme le prône les nouvelles autorités, je suis dedans. Car nous voulons tout le développement de la République de Guinée et le rayonnement de la jeunesse guinéenne dans tous les domaines.

À noter que l’union Nationale des artistes et musiciens de Guinée  » UNAMGUI  » est une organisation non Gouvernemental à caractère apolitique et à but non-lucratif créé pour l’entre aide mutuelle et le Développement socio-culturel de la Guinée. Elle est agréée sous le N° 0919/MATAP/CAB/DNLPAJ/09 du 08 mars 2009.

Fodé SOUMAH

La Rédaction

La Rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.