C’est suite aux événements qui se sont déroulent dans le pays depuis plusieurs mois, dans le cadre de l’augmentation du prix du carburant à la pompe par le gouvernement guinéen de 8.000fg à 10.000fg. Ayant abouti à des séries de manifestation.

C’est dans cette optique que, la Coalition Nationale des Organisations de la Société Civile Guinéenne ( Conasoc) a au cours d’une conférence de presse animée ce mercredi 1 Août 2018 à Conakry fait une déclaration invitant tous les acteurs sociopolitiques et des personnes de bonnes volontés à tout mettre en oeuvre pour un dénouement heureux et rapide de la crise pour faciliter la mobilité des citoyens et de leurs biens.

Sur cette question de crise, la Conasoc qu’en tant que force de veille, d’alerte et de proposition, a pour mission essentielle de promouvoir la bonne gouvernement, l’unité nationale, la culture de la paix, du pardon, de la tolérance et de la non violence, de s’investir dans la prévention, la gestion et la résolution des conflits.

Dans cette offensive, la conasoc travailler d’arrache-pied en synergie d’actions avec d’autres plateformes de la société civile en vue d’une résolution pacifique de la crise qui perdure.

Pour terminer, toujours attaché a ses engagement, la conasoc rassure le peuple de Guinée qu’elle mettra tout en œuvre conformément à sa mission pour participer efficacement à une solution heureuse de la crise en invitant les acteurs au dialogue.

A noter que cette crise suite à l’augmentation du prix du carburant à vue jour depuis le 1er juillet 2018 sur toute l’étendue du territoire du pays.

Fodé SOUMAH