Le verdict est tombé ce mardi 03 mars au tribunal de Dixinn, dans l’affaire Mariama Diallo, la dame qui avait tué son mari y a un an à Bambéto.

Le tribunal criminel de Dixinn, qui a été délocalisé à Ratoma, a rendu son verdict  dans cette affaire de crime passionnel.

Le juge Aboubacar Mafèring Camara, après une année, a décidé de libérer la dame, Mariam Diallo, qui détient une double nationalité (Guinéenne et Américaine).

Le tribunal a fondé sa décision sur les rapports médicaux effectués par la Guinée et les Etats-Unis, dont elle détient la nationalité.

Selon les arguments développés par le juge, au moment de l’acte, l’accusée était dans un état d’irresponsabilité pénale. Ajoutant que les 3 analyses psychiatriques effectuées sur la mentalité de l’accusée, ont  révélé que l’accusée souffre d’une maladie mentale. Et c’est à ce titre qu’elle a été relaxée.

Détenue depuis le 14 février, au lendemain du meurtre de son mari, Mariama Diallo, a été finalement libérée par le tribunal de Dixinn, après un an de détention.

Kaba bachir