Après plusieurs mois d’attente, les demi-finales de la Coupe de la Confédération vont finalement se jouer ce lundi 19 et mardi 20 Octobre 2020. Pour des raisons sanitaires liées à la pandémie de Coronavirus, ces demi-finales se joueront sur terrain neutre au Maroc et en un seul match.

Le Horoya AC va en découdre avec le club égyptien de Pyramids FC au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, ce mardi à 19h GMT. Après un stage de préparation d’environ 10 jours à El-Jadida, le champion de Guinée est arrivé à Casablanca ce week-end, avec un premier objectif : dominer Pyramids FC et se qualifier pour la finale qui se disputera le 25 octobre au Complexe sportif Prince Moulay-Abdellah de Rabat.

Connu pour sa vitesse, Ocansey Mandela fait partie des joueurs sur lesquels l’entraineur Lamine N’Diaye va compter pour cette ultime bataille. « J’ai été éloigné des terrains durant neuf mois. Je suis content de mon retour et je suis surtout content d’être là pour cette demi-finale qui est très importante pour nous aujourd’hui. Ce match contre Pyramids est très important pour moi et pour le Horoya AC. Nous irons à cent pour cent ou même deux cent pour cent, parce que c’est un match dans lequel nous devons écrire notre histoire. C’est le moment pour nous d’écrire l’histoire » a fait savoir le capitaine du Horoya AC sur le site officiel de la CAF.

Seul club de l’Afrique noire présent dans le dernier carré des deux compétitions Interclubs de la CAF (Ligue des champions et Coupe de la CAF), le Horoya AC bénéficie du soutien de tout le pays et d’une bonne partie du continent. Après 42 ans d’attente, le club guinéen est bien armé pour remporter un autre trophée continental, selon le propriétaire du club, Mamadou Antonio Souaré.

A rappeler que l’autre demi-finale de la coupe de la Confédération qui oppose deux clubs marocains, le Hassania d’Agadir et la RS Berkane, se joue ce lundi 19 octobre au Complexe sportif Prince Moulay-Abdellah de Rabat.

FEGUIFOOT