Plus les jours passent, plus les choses se compliquent pour le camp du candidat Kalémodou Yansané qui refuse toute reprise de l’élection -contestée- du maire de Matoto, la plus grande circonscription du pays.
Ce lundi, Djibril Kopa Camara, élu local de l’Union démocratique de Guinée (UDG) du richissime homme d’affaires Elhadj Mamadou Sylla a confié à Mediaguinee qu’il ne s’opposerait pas à une reprise du vote à Matoto.
« Si c’est la reprise qui donne la paix, la quiétude et la tranquillité dans notre commune, je suis favorable. Mais puisque toute élection est régie par des lois et des règlements intérieurs, alors on va passer pour le respect de la constitution. Vous avez Il y a 45 conseillers à Matoto, si c’est la reprise qui est bonne pour notre collectivité, je suis vraiment favorable », a dit l’élu de Matoto.
Depuis le 15 décembre dernier, Mamadouba Tos Camara du Rpg Arc-en-ciel et Kalémodou Yansané de l’UDG se disputent la Mairie de Matoto après un vote émaillé d’incidents qui sera ensuite annulé par le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation. mediaguinee